Quand arrive les ténèbres, le vrai chrétien ne cesse de crier vers Dieu – Saint Jean de Cronstadt, Russie (+1908) ╰⊰¸¸.•¨* French

http://russiaofmyheart.wordpress.com

http://franceofmyheart.wordpress.com

FRANCE OF MY HEART

RUSSIA OF MY HEART

image.jpg

St-John-Kronstadt.jpg

Saint Jean de Cronstadt, Russie (+1908)

20 décembre

ioann-kronshtadskiy_22.jpg

Quand arrive les ténèbres,

le vrai chrétien ne cesse de crier vers Dieu

Il y a dans la vie des chrétiens fervents des heures où Dieu semble les avoir complètement abandonnés, heures de la puissance des ténèbres.

L’Homme alors, des profondeurs de son cœur crie vers Dieu: “Pourquoi as-tu détourné de moi Ton Visage, Lumière éternelle? Car voici que d’étranges ténèbres ont envahi mon âme, les ténèbres de satan, le Maudit, et l’ont tout obscurcie.

Oh, qu’il est dur pour l’âme d’être dans ces ténèbres atroces, qui lui font entrevoir les supplices et les ténèbres de l’enfer.

Oriente-moi, ô Sauveur, vers la Lumière de Tes commandements et redresse ma route, je T’en supplie avec instance.

—Saint Jean de Cronstadt, Russie (+1908)

Source:

Saint Jean de Cronstadt Ma vie en Christ Spiritualité de Bellefontaine / spiritualité orientale n° 27.

St.-John-of-Kronstadt.jpg

J’ai étendu mes mains vers Toi,
mon âme est devant Toi comme une terre sans eau.
Hâte-Toi, Seigneur de m’exaucer, mon esprit défaille.
Ne détourne pas de moi Ta Face,
que je sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
Fais-moi entendre au matin Ta miséricorde,
parce que j’ai mis en Toi mon espérance.

Bible -Psaume 142

Leave a Reply

